Barres chocolat au gâteau d'hiver
Ingrédients pour 10 barres :
120 g de farine
75 g de sucre de fleurs de cocotier
1 CàC de levure en poudre
1 CàS de cacao en poudre
1/2 CàC de sucre vanillé
2 CàS d'huile de colza
125 ml d'eau gazeuse
Margarine ou beurre végétal pour le moule
1 orange bio
100 g de sucre
5 CàS de confiture d'orange
2 tablettes Lovechock Spéculoos & Mandarine
Préchauffer le four à convection à 180°C convection. Mélanger la farine, le sucre, la levure, le cacao et le sucre vanillé dans un saladier. Rajouter l'huile de colza et l'eau gazeuse et mélanger brièvement (!) avec un fouet pour former une pâte.
Graisser un moule de 15 x 20 cm, d'au moins 5 cm de profond avec la margarine.
Verser le pate dans le moule, répartir de façon homogène et cuire dans le four préchauffé pour 20 minutes. Utiliser un cure-dents pour voir si la pâte est bien cuite au milieu.
Si la pâte ne colle pas au cure-dent, alors elle est prête. Sortir le gâteau du four et laisser refroidir sur une grille.
Entre-temps, éplucher l'orange très finement avec un couteau et couper les bandes de peau d'orange aussi finement que possible. Amener le sucre à ébullition avec 100 ml d'eau. Faire bouillir l'orange avec l'eau sucrée jusqu'à l'obtention d'un sirop épais. Sortir les peaux d'orange du sirop et laisser sécher sur une grille.
Couper la base du gâteau en rectangles, et couper chaque rectangle en deux sur la longueur. Mettre 1/2 cuillère à café de confiture d'orange sur la base de chaque barre, mettre l'autre partie par-dessus et laisser refroidir pendant 20 minutes.
Couper grossièrement 2 tablettes Lovechock Spéculoos & Mandarine et faire fondre au bain marie. Tremper les barres dans le chocolat liquide. Décorer avec la peau d'orange et laisser refroidir.
Conseil : La glaçage au chocolat sera spécialement craquant si les barres sont trempées deux fois et qu'un temps de pose est laissé entre les deux pour donner le temps au chocolat de refroidir.